Frédéric Crésel

follow site Avec plus de 35 ans de pratique, d’échanges et de recherche dans les Arts Martiaux et les Arts du Geste, Frédéric CRESEL a été conseiller particulier d’athlètes de haut niveau, de chefs d’entreprise, d’artistes, mais aussi formateur d’enseignants et intervenant dans de nombreuses structures (Fédérations, Education Nationale, Faculté de Médecine du Sport, entreprises…).

Il a croisé le long de son parcours le chemin d’Armand GATTI, (dramaturge, écrivain, ancien résistant) pour lequel il a été l’assistant à la mise en scène gestuelle de ses pièces lors de ces vingt dernières années.

Il a aussi collaboré avec différents psychanalystes et psychothérapeutes afin de proposer un travail corporel sensitif permettant de « relier le corps à l’esprit ». Ces recherches l’ont amené à rencontrer Jean Ambrosi (Ph.D en neurophysiologie, Docteur de IIIe cycle en psychologie clinique et fondateur de la Relance de la Dynamique Personnelle).

 Après un travail personnel en RDP (Relance de la Dynamique Personnelle), il suivi la formation afin de devenir Praticien Agréé en RDP .

source